LETTRE DU DELEGUE OCCITANIE AUX ADHERENTS DE CETTE REGION (suite)

Répartitions départementales :
D’ici 2025, nous allons essayer d’avoir un délégué par département, ce dernier devra être issu d’une des forces citées ci-avant, ou ancien militaire engagé pour les plus anciens des adhérents actuels. Nous ne pouvons plus faire de l’approximatif. De notre sérieux dépendra notre reconnaissance.
J’ai commencé à lancer des recherches d’adhérents dans les départements de notre région.
J’espère que cela prendra. Nous avons un fort potentiel militaire dans notre région. Il y a aussi beaucoup d’anciens retraités de ces forces qui se sentent peut-être en manque de contact et de reconnaissance. Si vous en connaissez dites-leur de prendre contact avec moi. Représentation lors de cérémonies :
Notre région détient 3 drapeaux patriotiques.
Des porte-drapeaux officiels sont désignés. Ces derniers entrent dans le droit fil de notre association et en sont décorés. Ces camarades seront notre vitrine dès à présent lors des cérémonies patriotiques ou nous seront conviés.
Ces trois drapeaux, dont je devrai en assumer la jouissance durant mon mandat par délégation du bureau national, sont la propriété inamovible de notre association et seront notre vitrine lors des cérémonies.
Les délégués départementaux, tout comme les porte-drapeaux sont reconnaissable à leur veste ou le logo de l’association y est apposé.
Si vous avez des suggestions, vous pouvez m’écrire à : michel.laurens1@aliceadsl.fr
Ou m’appeler au 06 80 12 52 96
Projets pour notre région
N’étant pas autonome, nous ne pouvons réaliser d’assemblée générale. Cette dernière est le seul fait de notre instance nationale et vous en recevez l’invitation.
Pour ma part, j’essayerai de réaliser tous les 1 an et demi une réunion pour vous présenter les évolutions que nous aurons subit, si les conditions du moment le permettent.
Je ferai également mon possible pour vous informer des manifestations ou nous serons présents au fil du temps.
L’association :
Pour rappel, cette association existe pour le devoir de mémoire, c’est-à-dire rappeler à la société que des personnes travaillant dans l’ombre ont veillé et veillent sur eux 24/24 et 7j/7 depuis la grande Guerre de 1914-1918.
Nous allons essayer de nous rapprocher des académies pour voir si nous pourrions présenter ce qu’est le renseignement aux scolaires.
Nos drapeaux sont la présence physique des adhérents. Ils sont là pour nous représenter lors des cérémonies et lors des obsèques de nos adhérents.
Notre association n’a rien à voir avec une agence de renseignement et n’est pas là, non plus, pour les aider ou les supplanter. Laissons aux professionnels cette mission.
La carte de l’association n’est pas un laissez-passer, ni donne droit à quelques avantages.
Elle prouve uniquement votre appartenance et soutien à l’association en tant que membre et rien d’autre.
Bien sincèrement,