DECES DE JOSEPH FRITZ (4 FEVRIER 2022)

Notre délégation d’Occitanie est endeuillée. Nous venons d’apprendre le décès de Joseph FRITZ dans sa 80ième année qui est survenu le 4 février 2022.
Né le 23 août 1941 à Grosbliederstroff, Ancien Sergent-chef au 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (3e RPIMa) de Carcassonne, il a servi ensuite dans la réserve Citoyenne et a fini sa carrière avec le grade de Chef d’Escadron.
La devise du 3 « Être et durer », devise créée par le général Marcel Bigeard, est devenue sienne. Il est resté passionné de sport et de parachutisme en particulier.
Tout en étant un membre fervent de notre association, il était membre et fut président de L’Association Européenne des membres de Corps et Organismes Publics de Sécurité et de Défense (l’AECOPSD) qui est une association qui s’est donné pour but de promouvoir et faciliter la pratique d’activités physiques et sportives auprès des membres de la sécurité publique européennes (militaires, gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers, etc…), de tous statuts (active, réservistes, retraité, volontaire, etc…), par l’organisation de diverses manifestations humanitaires. Il s’’était investi dans ces deux associations, en propageant des principes de bénévolat, de dévouement en participant à des œuvres Humanitaires et philanthropiques.